Skip to content



Objectif du Canyon Sportif est de renforcer les techniques de cordes dans sa pratique du canyoning. Divers canyons sont proposés dans les Pyrénées, versants Français et Espagnol.

Quelques exemples de canyons sportifs proposés aux personnes ayant déjà pratiqué le canyoning, à l’aise avec les descentes en rappel :




  • Foz de la Canal

    Foz de la Canal, canyon situé dans le massif de la Punta Suelsa (Mont Perdu en Aragon ; Espagne), est un canyon orienté grandes verticales avec des enchainements de rappels. Canyoning Sportif, la (...)

  • Miraval

    Le Miraval, un des plus fameux canyon du massif du Mont Perdu (Monte Perdido) en Espagne, une sortie canyoning à dominante aquatique très ludique grâce à sa succession de sauts (facultatifs) dans (...)

  • Saugué

    Situé dans les Hautes-Pyrénées (massif de Gavarnie, vallée des Gaves) le canyon de Saugué est destiné aux canyonistes chevronnés. Ce canyon Sportif se présente comme une succession de cascades avec un (...)

  • Consusa

    Le Consusa, canyon sportif dans le massif du Mont Perdu offrant un beau panorama sur la vallée de Cinca, le castillo Mayor et la Peña montagnesa. Sortie canyoning offrant une succession de (...)

  • Mascun

    Le Mascun, un magnifique canyon de la Sierra de Guara (Pyrénées, Espagne) est un canyon sportif nécessitant une bonne condition physique. Du canyoning sportif à dominante verticale du fait de ses (...)

  • Peonera

    Le canyon de La Peonera situé en Sierra de Guara (Espagne) est un canyon très aquatique ne comportant pas de rappel ou grand sauts : du canyoning loisir et d’initiation. Vous souhaitez faire une (...)

Raquettes Louron